Ce mardi 20 janvier, suite à l’amélioration des conditions météorologiques, le préfet de l’Aude, Alain Bucquet, a décidé la levée des mesures de fermeture des établissements scolaires et publics à compter de ce mercredi 21 janvier.
Ce mardi 20 janvier, les conditions météorologiques se sont améliorées. En conséquence, le préfet de l’Aude a décidé de lever, à compter de ce mercredi 21 janvier, les mesures de fermeture des écoles, crèches, centres de loisirs et autres établissements publics, sous réserve de l’état des locaux.
Toutefois, la préfecture de l’Aude rappelle à la population que la vigilance reste de rigueur. Des réactions locales des cours d’eau demeurent possibles et appellent à la prudence.
Les perturbations continuent
Des perturbations persistent. Du côté du réseau routier, vers le secteur du Narbonnais, plusieurs axes resteront fermés jusqu’à ce mardi 20 janvier au soir. les routes départementales concernées sont la RD168 (entre Narbonne et Narbonne-Plage), la RD105, la RD369, la RD69, la RD32 et la RD68. De nombreuses routes sont encore impraticables à cette heure. Des reconnaissances sont actuellement menées par les services du Conseil départemental afin de permettre des réouvertures progressives en toute sécurité.
Au total, 130 interventions
Depuis ce lundi 19 janvier, les centres de secours de l’Aude ont réalisé plus de 130 interventions. Au total, 362 sapeurs-pompiers restent mobilisables, ainsi qu’environ une centaine de gendarmes, afin d’assurer la sécurité de la population.
A LIRE AUSSI : Aude : les conditions météorologiques s’améliorent progressivement