Aude. Interceptée à 149km/h au lieu de 80, elle perd son permis et son véhicule est mis en fourrière

07/08/2024 à 17:35 • Stephanie Leborne

Mardi 6 août, les gendarmes du peloton motorisé de Lavalette, dans l’Aude, ont arrêté une automobiliste qui dépassait très argement la vitesse autorisée. En effet, celle ci a été interceptée alors qu’elle roulait à 149 km/h au lieu de 80 km/h sur la RD 6113. En réponse à son infraction, son permis a été suspendu et sa voiture a été mise en fourrière.

« Espérons qu’elle prendra conscience des risques qu’elle a fait courir aux autres usagers de la route.”

Alors que les Français subissent ces derniers jours un chassé croisé estival, de nombreuses infractions sont commises par certains automobilistes. C’est le cas de cette conductrice qui a vu son véhicule immobilisé ce mardi 6 aout, et être transporté par la fourrière. “Cette infraction grave a entraîné la suspension immédiate de son permis de conduire pour une durée de 6 mois, et son véhicule a été placé en fourrière. Elle devra répondre de ses actes devant la juridiction compétente. Espérons qu’elle prendra conscience des risques qu’elle a fait courir aux autres usagers de la route.”, ont déclaré les forces de l’ordre sur les réseaux sociaux.

“En cette période estivale où le trafic est particulièrement dense, la prudence est plus que jamais de mise », rappellent les gendarmes. « Les militaires de l’escadron de sécurité routière de l’Aude continueront leurs contrôles quotidiens pour réduire le nombre d’accidents et assurer la sécurité de tous.”,

A lire aussi Aude. La ville de Carcassonne crée une aire de fitness gratuite, en plein air aux bords de l’Aude