Ariège. Une maison désaffectée en flammes : 34 sapeurs-pompiers mobilisés

13/09/2024 à 12:44 • Stephanie Leborne

Dans la soirée du jeudi 12 septembre 2024, un incendie s’est déclaré dans une maison située au col de Pailhères. Trente-quatre sapeurs-pompiers de l’Ariège ont été dépêchés sur les lieux pour maîtriser le feu, qui fort heureusement n’a causé aucune victime.

Photo SDIS09

Ce jeudi 12 septembre 2024, les sapeurs-pompiers de la Haute-Ariège ont été fortement mobilisés en fin de journée, aux alentours de 18 heures. En effet, les secours ont été dépêchés sur un incendie d’habitation situé au col de Pailhères, sur la commune d’Ascou.

A leur arrivée sur les lieux, les pompiers ont découvert qu’il s’agissait d’une maison désaffectée située entre des garages et une seconde habitation désaffectée. Le feu a été maitrisé au moyen de trois lances, et n’a fort heureusement pas fait de victime. Au plus fort de l’intervention, quatre engins incendie, un bras élévateur, une ambulance, ctrois véhicules de soutien et logistique ainsi qu’un poste de commandement, un chef de colonne, trois chefs de groupe et une infirmière, soit un total de 34 Sapeurs Pompiers ont été mobilisés pour cette intervention. L’action des secours a permis de limiter la propagation de l’incendie et une surveillance a été mise en place pour la nuit.

A lire aussi : Ariège. Trottinette contre un bus : le jeune homme a succombé à ses blessures