La faune ariégeoise à l’honneur au restaurant du Parc de la Préhistoire

16/05/2025 à 15:52 • Stephanie Leborne

Le Parc de la Préhistoire de Tarascon-sur-Ariège accueille jusqu’au 2 novembre une exposition photographique inédite dans son restaurant.Le photographe animalier Julien Canet, passionné par la faune sauvage, y présente une série de clichés réalisés exclusivement en Ariège. À travers son objectif, il révèle la richesse insoupçonnée de la biodiversité locale : lagopèdes, grands tétras, bouquetins, isards… Autant d’espèces emblématiques qui quittent temporairement l’ombre de leur habitat pour venir suspendre leur image sur les murs du restaurant.

photo Julien Canet

L’exposition ne se contente pas de magnifier la faune pyrénéenne : elle a aussi vocation de sensibiliser le public, explique le SESTA:

« Cette exposition vise à mettre en valeur la biodiversité exceptionnelle de notre département et à sensibiliser le public à la beauté de la nature qui nous entoure. Les bisons, ours des cavernes et bouquetins préhistoriques ne seront désormais plus les seuls à fréquenter les lieux. »

Photo Julien Cant

Pratique : l’accès au restaurant est ouvert à tous, indépendamment de la visite du parc, pour celles et ceux qui souhaitent simplement y déjeuner tout en admirant les œuvres.