Incendie à Pamiers : 14 habitants relogés après le sinistre

Rédigé le 29/09/2025
Stephanie Leborne

Un important incendie s’est déclaré dimanche matin au cœur de Pamiers, rue des Cordeliers. L’alerte a été donnée peu après 7h30. Très rapidement, d’importants moyens de secours ont été mobilisés : 53 sapeurs-pompiers et 13 engins ont été déployés pour maîtriser les flammes et sécuriser la zone.

Au terme de la journée, le bilan a fait état de sept logements touchés, dont un entièrement détruit par les flammes. Quatre habitations ont vu leur toiture endommagée, tandis que quatorze personnes ont dû être relogées.

Encore dix pompiers et un camion grande échelle

L’électricité a pu être rétablie dans le secteur. Les équipes de GRDF poursuivent encore leurs interventions afin de réalimenter les foyers en gaz.

Un dispositif de surveillance reste en place : dix pompiers et un camion grande échelle assureront une veille nocturne sur le site.

Le préfet a salué l’engagement des sapeurs-pompiers, de la mairie de Pamiers ainsi que des équipes de la DDPN, d’Enedis et de GRDF. Grâce à leur réactivité et leur professionnalisme, le sinistre n’a pas fait de blessés graves et sa propagation a pu être évitée.