ANDORRE. La chronique de ce 8 octobre
ANDORRE. La chronique de ce 8 octobre
R René Girma
, 08 octobre 2025
00:00
01:20

Depuis deux ans, en France, les marchands de voitures et les concessionnaires constatent une baisse de leurs chiffres de vente.

En Principauté, c’est l’inverse. Au cours des douze derniers mois, le nombre total d’immatriculations a dépassé 5 000 véhicules, soit une augmentation de 7 % par rapport à la même période de l’année précédente. Le seul mois de septembre a enregistré une hausse de 23 % pour les garages. Toutes les catégories de véhicules sont concernées, aussi bien les véhicules utilitaires que les voitures particulières.

La police avait déjà prévenu et le répète : la cybercriminalité ne faiblit pas. Elle a récemment émis une nouvelle mise en garde à destination des entreprises. Les arnaques sur Internet se multiplient, avec une augmentation à la fois du nombre de cas et des plaintes déposées. Les forces de l’ordre ont relayé ces alertes sur les réseaux sociaux.

Parallèlement, les Andorrans commencent à s’interroger. La semaine prochaine, le Président de la République française, co-prince de la Principauté d’Andorre, doit se rendre dans le pays. Cette visite a déjà été reportée à plusieurs reprises.

La question reste : la situation en France sera-t-elle suffisamment stabilisée pour que le co-prince puisse se rendre en Principauté ?
À ce jour, personne n’a la réponse.

Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.