En ces fêtes de fin d’année, une dotation de jouets en faveur des enfants hospitalisés au service pédiatrique du centre hospitalier a lieu depuis plusieurs années. Cette année, en partenariat avec le magasin Joué Club et la mairie de Carcassonne, une vingtaine de jouets sont offerts.
Depuis plusieurs années, une opération solidaire est menée au service de pédiatrie du centre hospitalier de Carcassonne en faveur des enfants hospitalisés pendant les périodes de fêtes.
En partenariat avec Joué Club de Carcassonne, la mairie de Carcassonne, l’objectif est clair : apporter de la magie et des sourires aux enfants hospitalisés. Des jouets sont sélectionnés, de la naissance à l’adolescence, afin de répondre aux besoins de chaque âge.
« Nous privilégions des jouets qui peuvent être utilisés immédiatement et qui répondent à de vrais besoins. C’est important pour moi, en tant que femme et maman. Les personnes qui travaillent ici sont de véritables magiciens, et nous devons les aider pour que les enfants aient des étoiles dans les yeux », explique, Karine Elias, gérante du Joué Club de Carcassonne.
Une vingtaine de jouets sont offerts
Entre jouets en bois, jeux de construction, LEGO ou encore une ferme, cette année, une vingtaine de jouets sont offerts, accompagnés d’une trentaine de petits goûters de Noël.
« Dans ces moments de solidarité et de féerie, nous offrons des cadeaux aux enfants hospitalisés en partenariat avec Joué Club. Nous intervenons également dans les écoles. Nous n’oublions pas non plus de remercier les équipes avec du chocolat, car elles le méritent. Le mot important, c’est la solidarité », détaille Élodie Letao, adjointe au maire en charge de l’éducation et de la restauration scolaire.
Une initiative appréciée
Du côté du centre hospitalier de Carcassonne, cette initiative est importante. « Les enfants sont très heureux. Les agents de service sont pleinement impliqués dans l’emballage et la distribution. Dès ce lundi et pendant toute la période scolaire, les jouets seront distribués », conclut Myriam Campillo, cadre de santé au service pédiatrie du CH de Carcassonne.
A LIRE AUSSI : Aude : l’ouverture de la station 4 Saisons de Camurac est reportée.


