Ce jeudi 25 décembre à 16 heures 15, les sapeurs-pompiers de l’Aude sont intervenus pour un incendie dans une habitation à Azille, déclenché par une bougie restée allumée à proximité d’un sapin. Aucun blessé n’est à déplorer.
Les sapeurs-pompiers de l’Aude sont intervenus ce jeudi 25 décembre à 16 heures 15 à Azille dans l’Aude pour un incendie dans une habitation, déclenché par une bougie restée allumée à proximité d’un sapin.
Le feu, rapidement pris en charge par les secours, a pu être contenu dans le coin nuit du logement. Aucune victime n’est à déplorer, l’habitation a subi quelques dégâts dus aux fumées.
D’importants moyens ont été mobilisés
D’importants moyens ont été mobilisés pour cette intervention, avec l’engagement de trois engins incendie, d’une ambulance, d’une infirmière sapeur-pompier et d’une grande échelle. Les centres de secours d’Azille, Peyriac-Minervois, Caunes-Minervois, Lézignan-Corbières et La Redorte ont été mobilisés, sous la coordination du chef de groupe du secteur.
Les sapeurs-pompiers rappellent la nécessité de la vigilance avec les décorations et les bougies. De plus, il est recommandé de les éteindre avant d’aller dormir ou de quitter le domicile, et de les éloigner de toute source inflammable.
A LIRE AUSSI : Le département de l’Aude placé en vigilance jaune pluies-inondations.


