Quillan : l’association l’Écurie du Verrou campenoise organise sa première manifestation 2026 ce samedi

Rédigé le 01/01/2026
Mélanie Eve

Ce samedi 3 janvier, l’association L’Écurie du Verrou campenoise organise à Quillan son premier événement de l’année, réunissant les passionnés de véhicules anciens. Au total, une quarantaine de véhicules seront présents.

L’association l’Écurie du Verrou campenoise, qui rassemble les passionnés de véhicules anciens, organise ce samedi 3 janvier à Quillan son événement annuel.

Le rassemblement débutera dès 9 heures sur le parking de l’espace Cathare, avec un départ à 10 heures pour une parade au cœur du marché de Quillan. Une quarantaine de véhicules sera présentée, dont des voitures françaises comme la Citroën GS, l’Ami 8, la Peugeot 203 ou encore une Alpine Berlinette, ainsi que des marques étrangères telles que la Mercedes Pagode, trois ou quatre Porsche, des Triumph TR, des Jaguar, avec quelques mobylettes et motos.

« Nous pourrons partager ce moment avec toutes les personnes présentes sur le marché. Cela permet de sortir nos véhicules pour la première fois de l’année, tous ensemble », explique Roger Crambes, président de l’Écurie du Verrou campenoise.

Les participants prendront ensuite la route pour une balade de 40 kilomètres à travers « les routes atypiques des contreforts de Quillan », avec un retour prévu vers 11 heures 45.

Un moment de convivialité

Un nouveau départ sera ensuite proposé pour une boucle de 20 kilomètres, en direction du col de Portel, afin de rejoindre Brenac. La manifestation se conclura par un apéritif dînatoire au foyer de Campagne-sur-Aude, où une collation chaude attendra les participants, dans une ambiance conviviale.

« Ce rassemblement est bien plus qu’un simple défilé de voitures. C’est un moment de partage et d’échange entre passionnés de tous horizons pour célébrer la nouvelle année », détaille Roger Crambes.

Pour plus d’informations: rogercrambes@hotmail.fr

A LIRE AUSSI: Aude : un accident de la circulation impliquant deux voitures à Alet-les-Bains fait un blessé en urgence absolue