Un feu s’est déclaré ce lundi 5 janvier en début de soirée dans une habitation, dans le secteur Irénée Cros à Pamiers. Mobilisant une trentaine de sapeurs-pompiers et d’importants moyens de secours, l’intervention a permis d’éviter la propagation de l’incendie aux bâtiments voisins.
Un important dispositif de secours a été déployé ce mardi à 19h37 dans le secteur Irénée Cros, à la suite d’un incendie déclaré dans un bâtiment à usage d’habitation, de type structure en bandes. Face au risque de propagation, l’ensemble de la chaîne de commandement des sapeurs-pompiers a été engagée.
L’intervention a mobilisé des moyens conséquents, avec l’engagement de deux fourgons pompe-tonne (FPT), de deux échelles pivotantes automatiques (EPS) et d’un véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV), soit près d’une trentaine de sapeurs-pompiers.
Grâce à la coordination des équipes sur place, le sinistre a pu être circonscrit, permettant d’éviter sa propagation à plusieurs bâtiments attenants . Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer.


