Ce mercredi 7 janvier, la mobilisation des agriculteurs se poursuit. Près d’une cinquantaine d’engins agricoles, issus de la Coordination Rurale (CR) 09 et des Jeunes Agriculteurs (JA) des départements 09, 31 et 11, sont positionnés sur l’axe Carcassonne-Toulouse.
Et ça continue. La mobilisation des agriculteurs se poursuit ce mercredi 7 janvier sur l’autoroute A61, au sud de Toulouse. Pas moins d’une cinquantaine d’engins agricoles, provenant de la Coordination Rurale (CR) 09 et des Jeunes Agriculteurs (JA) des départements 09, 31 et 11, se sont positionnés sur l’axe Carcassonne–Toulouse, bloquant trois voies de circulation à 450 mètres du péage de Toulouse Sud, afin de faire entendre leurs revendications.
Un grand dispositif de sécurité
Sur place, les forces de l’ordre ont mis en place un important dispositif de sécurité. Au total deux centaures, dix camions de CRS et un cordon de CRS est notamment déployé derrière les barrières de péage, faisant face au convoi agricole.
En attention d’une décision
En cette fin de matinée, Sébastien Durand, président de la CR 09, présent sur les lieux, a indiqué attendre une décision des autorités pour savoir si les agriculteurs seront autorisés à avancer jusqu’au péage.
Pour l’heure, la mobilisation reste déterminée et la situation évolutive.
A LIRE AUSSI : Le préfet de l’Occitanie interdit la mobilisation d’engins agricoles à Toulouse ce mercredi.
Stéphanie Leborne et Mélanie Eve


