La circulation sera totalement interrompue ce mercredi 21 janvier 2026 entre L’Hospitalet-près-l’Andorre et le parking de l’Exergue, de 8 h 15 à 9 h, en raison d’une opération de sécurisation liée au risque d’avalanche, dans un contexte de fortes chutes de neige en Haute Ariège.
La RN20 et la RN320 seront temporairement fermées à la circulation ce mercredi 21 janvier 2026 au matin, entre L’Hospitalet-près-l’Andorre et le parking de l’Exergue. L’interruption est prévue de 8 h 15 à 9 h, afin de permettre un tir préventif de déclenchement d’avalanche.
Selon les autorités, cette opération a pour objectif de sécuriser cet axe routier stratégique, alors que de fortes chutes de neige touchent actuellement la Haute Ariège et compliquent les conditions de circulation dans le secteur.
Un risque d’avalanche est évalué à 3 sur 5
En altitude, l’enneigement est conséquent et le risque d’avalanche est évalué à 3 sur 5. Les services de sécurité appellent à la plus grande vigilance, aussi bien pour les automobilistes que pour les personnes se rendant en station.
Les autorités rappellent l’importance d’anticiper ses déplacements et de vérifier l’équipement de son véhicule. « Anticipez vos déplacements et assurez-vous de disposer des équipements obligatoires pour l’accès aux stations, tels que des pneus hiver ou des dispositifs antidérapants », précisent-elles.
Il est également recommandé d’adapter sa conduite aux conditions hivernales. Une prudence d’autant plus nécessaire que cet épisode hivernal devrait se prolonger dans les prochains jours en Ariège.


