Ce vendredi 23 janvier, aux alentours de 19h50, les sapeurs-pompiers de l’Aude sont intervenus à la suite d’un incendie dans un bâtiment à Lézignan-Corbières. Un sans-domicile fixe a été pris en charge, présentant des brûlures ainsi qu’une intoxication par les fumées.
Ce vendredi 23 janvier, aux alentours de 19 h50, le centre de traitement de l’alerte a reçu plusieurs appels signalant des flammes s’échappant d’un bâtiment situé en bordure de la RD 6113, sur la commune de Lézignan-Corbières.
Un sans domicile fixe blessé
À leur arrivée, les sapeurs-pompiers audois ont été confrontés à un incendie touchant un local d’environ 20 m², dont les flammes avaient percé la toiture. L’incendie a fait une victime : un homme sans domicile fixe, présentant des brûlures aux membres inférieurs ainsi qu’une intoxication par les fumées. Grâce à l’intervention rapide des secours, la victime a pu être sauvée et l’incendie a été contenu au seul local concerné, préservant le reste du bâtiment désaffecté.
Sur place, deux engins de lutte contre l’incendie, une échelle aérienne, une ambulance et un infirmier sous le commandement du chef de groupe du secteur. La police municipale et la gendarmerie nationale étaient également présentes sur les lieux.
A LIRE AUSSI : Intempéries dans l’Aude : une érosion constatée sur la rive droite du fleuve à Villedubert.


