Élections municipales 2026 : ouverture des candidatures dans l’Aude

Rédigé le 31/01/2026
Mélanie Eve

Suite aux élections municipales, qui se tiendront les dimanches 15 et 22 mars, les déclarations de candidature dans l’Aude seront ouvertes du mardi 3 février au jeudi 26 février.

Place aux urnes. À l’approche des élections municipales et communautaires des dimanches 15 et 22 mars, les déclarations de candidature pour le 1er tour seront ouvertes dans l’Aude du mardi 3 février au jeudi 26 février.

Les déclarations de candidature doivent être déposées dans les lieux correspondant à l’arrondissement de la commune concernée : à la sous-préfecture de Limoux, à la préfecture de l’Aude à Carcassonne, et à la sous-préfecture de Narbonne. Les sous-préfectures ne reçoivent exclusivement que les candidatures des communes de leur arrondissement.

Pour informations, les candidats doivent prendre rendez-vous au préalable pour déposer leur candidature via l’application RDV Préfecture, accessible depuis le portail des services de l’État dans l’Aude sur https://www.aude.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Citoyennete-et-Elections/Elections-politiques/Elections-municipales-et-communautaires/2026/Candidatures-elections-municipales-2026

A LIRE AUSSI : Aude : ce week-end 76 agents mobilisés sur les routes suite au nouvel épisode neigeux et de fortes pluies.