Cocaïne, cannabis, munitions… Le commissariat de police de Carcassonne a poursuivi ses opérations de lutte contre le trafic de stupéfiants la semaine dernière, du mercredi 21 au lundi 26 janvier. Au total, dix interpellations ont été réalisées.
La semaine dernière, du mercredi 21 janvier au lundi 26 janvier, le commissariat de police de Carcassonne a poursuivi ses opérations quotidiennes de lutte contre le trafic de stupéfiants. Au total, dix interpellations ont été réalisées dans le cadre de cette lutte.
Une première opération s’est déroulée ce mercredi 21 janvier à la cité d’Ozanam. Trois individus ont été interpellés et incarcérés par la police nationale avec une saisie de 160 grammes de cocaïne, 344 grammes de résine de cannabis, 270 euros en numéraire, ainsi qu’une arme de guerre accompagnée de munitions. Plus tard en fin de matinée, à 11h35, une intervention a eu lieu à la cité Fléming, conduisant à l’interpellation d’un vendeur majeur. Les policiers ont mis la main sur 21 bonbonnes de cocaïne, 92 sachets de résine de cannabis et 100 euros. Et en fin de journée, à 18h50, à la cité La Conte, un vendeur mineur a été interpellé en possession de stupéfiants. À l’issue de sa garde à vue, il a été convoqué devant le juge des enfants.
Les opérations se sont poursuivies à la cité Fléming
Les opérations se sont poursuivies le jeudi 22 janvier à 23h45, à la cité Fléming, avec l’interpellation d’un acheteur et d’un vendeur majeurs. La saisie comprend 20 bonbonnes de cocaïne, neuf sachets de résine de cannabis et 55 euros. Le vendeur a été convoqué devant le tribunal judiciaire après sa garde à vue.
Ce vendredi 23 janvier à 11 heures, à la cité Fléming, un autre vendeur majeur a été interpellé. Les forces de l’ordre ont saisi 28 bonbonnes de cocaïne, 12 sachets de résine de cannabis, une plaquette de résine de cannabis et 340 euros. La personne a également été convoqué devant le tribunal judiciaire.
Et ça continue du côté de la cité Fléming, le samedi 24 janvier à 22 heures, un vendeur majeur a de nouveau été interpellé en possession de stupéfiants. Il a été convoqué devant le tribunal judiciaire après sa garde à vue.
En ce début de semaine, ce lundi 26 janvier à 10 h30, deux nouvelles interpellations ont eu lieu à la cité Fléming. Lors de ces opérations un vendeur majeur a été interpellé, une affaire qui est toujours en cours. Puis, en fin d’après-midi, vers 17h20, un autre vendeur majeur a été arrêté avec 24 bonbonnes de cocaïne, 6 sachets de résine de cannabis et 128 euros. L’enquête se poursuit.
A LIRE AUSSI : Carcassonne : le centre hospitalier déclenche le plan hôpital en tension.


