De ce lundi 2 février à 20 heures jusqu’au mardi 3 février à 4 heures, Météo-France place le département de l’Aude en vigilance jaune pour des risques d’orages et de vagues-submersion.
Météo-France place le département de l’Aude en vigilance jaune orages du lundi 2 février à 20 heures au mardi 3 février à 4 heures.
Des orages, et des rafales de vents…
Des pluies intenses mais brèves sont attendues sur l’ensemble du département. Les orages pourront s’accompagner de rafales violentes, atteignant 100 km/h, voire 120 km/h localement entre Carcassonne et le littoral, ainsi que de phénomènes de vents tourbillonnaires et d’une forte activité électrique.
Des vagues attendus de 2 à 2,5 mètres
Une vigilance jaune vagues-submersion est également en cours. En raison des vents violents, l’état de la mer va se dégrader sur la façade maritime, avec des vagues pouvant atteindre 2 à 2,5 mètres sur les côtes audoises.
La préfecture de l’Aude rappelle les consignes de prudence : limiter les déplacements, rester vigilant face aux chutes d’objets ou de branches, ne pas s’engager en mer et éviter les promenades sur le front de mer. Il est également recommandé de ranger ou de fixer les objets exposés au vent et de ne pas s’abriter sous les arbres.
A LIRE AUSSI : Carcassonne : un centre médical ouvert 7 jours sur 7 ouvrira ses portes.


