Le week-end du samedi 24 et du dimanche 25 janvier, les militaires du peloton motorisé de Narbonne ont relevé plusieurs infractions, dont deux graves : un excès de vitesse et une conduite sous l’emprise de stupéfiants.
Les militaires du peloton motorisé de Narbonne ont relevé, le week-end du samedi 24 au dimanche 25 janvier, plusieurs faits graves d’excès de vitesse, dont certains supérieurs à 50 km/h, ainsi qu’un cas de conduite sous l’emprise de stupéfiants.
Le premier véhicule contrôlé, de marque Mercedes, circulait sur la RD6113, à hauteur de la commune de Cruscade dans l’Aude, sur une route limité à 80 km/h. La vitesse enregistrée était de 142 km/h, pour une vitesse retenue de 134 km/h. .
Le second véhicule contrôlé, de marque Audi, a été intercepté sur la RD6113, sur la commune de Lézignan-Corbières, sur une route limitée à 70 km/h. La vitesse enregistrée était de 133 km/h, pour une vitesse retenue de 126 km/h.
De plus, le conducteur a été testé positif aux stupéfiants (THC) lors du contrôle.
La gendarmerie de l’Aude rappelle que ces comportements mettent gravement en danger la vie des usagers de la route et reste mobilisée pour lutter contre les infractions routières et assurer la sécurité de tous.
A LIRE AUSSI : Carcassonne : un centre médical ouvert 7 jours sur 7 ouvrira ses portes.


