Du vendredi 30 janvier au mercredi 4 février, la Police nationale de l’Aude est resté mobilisé contre le trafic de stupéfiant. Au total, 18 interpellations ont été réalisées.
La Police Nationale de l’Aude a poursuivi ses opérations de lutte contre le trafic de stupéfiants. Ces interventions, menées entre le vendredi 30 janvier et le mercredi 4 février, ont conduit à 18 interpellations sur l’ensemble du département.
À Narbonne, le vendredi 30 janvier à 11 h 15, avenue 1848, trois mineurs âgés de 13 et 14 ans ont été interpellés par les forces de l’ordre pour un vol avec violences portant sur un téléphone portable. Ils devront répondre de leurs actes devant le juge des enfants.
Le même jour à Carcassonne, dans le quartier de la cité Fleming, deux individus majeurs ont été interpellés alors qu’ils effectuaient plusieurs transactions. Lors de l’opération, les policiers ont saisi 20 bonbonnes de cocaïne ainsi que 11 sachets de résine de cannabis. L’un des deux suspects a été placé en détention. Dans la soirée, à 21 h 40, toujours à Carcassonne, les forces de l’ordre ont interpellé l’auteur du vol à main armée de la voiture d’un agent d’entretien du Crédit Agricole, avenue Franklin Roosevelt. L’individu a été incarcéré.
Un week-end intense
La lutte contre les trafics s’est poursuivie tout au long du week-end. Le samedi 31 janvier 2026, à 10 h, dans le quartier de la cité Fleming à Carcassonne, un vendeur majeur a été interpellé en possession de 14 bonbonnes de cocaïne et de cinq sachets de résine de cannabis. L’individu a été incarcéré.
Dans la nuit du dimanche 1er février, à 0 h 45, dans la zone du Pont-Rouge à Carcassonne, les forces de l’ordre ont apporté leur assistance à la gendarmerie de Conques-sur-Orbiel pour l’interpellation d’un auteur de refus d’obtempérer. Le même jour, dans le quartier de la cité Ozanam à Carcassonne, une découverte sèche a permis la saisie de neuf bonbonnes de cocaïne et de quatorze sachets de résine de cannabis. Enfin, à 16 h 20, à Carcassonne, le conducteur d’une Porsche Cayman a été interpellé pour rodéo urbain et refus d’obtempérer, lors d’un rassemblement de runs organisé le vendredi soir dans la zone de la Bouriette–Salvaza. À l’issue de sa garde à vue, il a été convoqué devant le tribunal judiciaire.
Du côté de Narbonne, aux alentours de 17 heures, à la rue Mazagran, un vendeur mineur a été interpellé à l’issue d’une transaction de cocaïne. Il a été convoqué devant le juge des enfants. Puis 19 h 35, toujours à Narbonne, un individu a été interpellé en possession de 99 cachets d’ecstasy. Ce dernier a été placé en garde à vue, il sera convoqué devant le tribunal judiciaire. Du côté de Carcassonne, le même jour à 23 h 35, dans la zone du Pont-Rouge, les forces de l’ordre ont prêté assistance à la police toulousaine pour l’interpellation d’un conducteur auteur d’un refus d’obtempérer, après une fuite de près de 90 kilomètres.
24 palettes de bonbonnes de protoxyde d’azote
Ce mardi 3 février à 11 h 30, à Narbonne, un camion transportant 24 palettes de bonbonnes de protoxyde d’azote, pour un poids total estimé à 7,5 tonnes, a été intercepté. La marchandise a été saisie et le chauffeur, de nationalité russe, en provenance de Hambourg, a été placé en garde à vue. Dans la soirée, dans le quartier de la cité Fleming à Carcassonne, un vendeur mineur et un individu en situation irrégulière ont été interpellés alors qu’ils effectuaient plusieurs transactions. Les policiers ont saisi 12 bonbonnes de cocaïne, cinq sachets de résine de cannabis et 405 euros. Le mineur a été convoqué devant le juge des enfants et une obligation de quitter le territoire français a été notifiée au second individu.
Enfin, ce mercredi 4 février à 17 h 15 puis à 20 h 15, toujours à la cité Fleming, trois vendeurs, dont un majeur et deux mineurs, ont été interpellés en flagrant délit de trafic. Les forces de l’ordre ont saisi 109 bonbonnes de cocaïne, 36 sachets de résine de cannabis et 250 euros. Pour l’heure, l’enquête est en cours.
A LIRE AUSSI : Aude : un incendie s’est déclaré dans un mobil-home à Villasavary.


