« On se bat pour la ville de Limoux »: Maxime Bot dans la course aux municipales

Rédigé le 11/02/2026
Mélanie Eve

Conseiller municipal depuis 2020, Maxime Bot est candidat aux élections municipales des 15 et 22 mars prochains à Limoux. À la tête de la liste « Tous pour Limoux », il défend un programme articulé autour de la sécurité, du commerce et du cadre de vie.

Âgé de 30 ans, Maxime Bot est candidat aux élections municipales des dimanches 15 et 22 mars à Limoux, à la tête de la liste « Tous pour Limoux ». Conseiller municipal depuis 2020 et délégué départemental du Rassemblement national depuis 2022, affirme « On se bat pour la ville de Limoux ».

Sécurité, santé, économie

Les priorités de sa liste sont la redynamisation du centre-ville, l’amélioration du cadre de vie et le renforcement de la sécurité. Celle-ci passerait notamment par l’augmentation des effectifs et la création d’une brigade de police municipale de nuit, présente jusqu’à la fermeture des cafés et restaurants, en particulier les week-ends et lors des manifestations, et appuyée par un opérateur de vidéoprotection.

L’attractivité médicale figure également parmi les priorités. Maxime Bot souhaite favoriser l’installation de nouveaux médecins et professionnels de santé en améliorant l’attractivité globale de la ville. Le projet prévoit aussi une relance du marché du vendredi, la création d’un marché dominical et l’organisation d’une grande fête occitane au mois de septembre.

« Nous engagerons un grand plan de redynamisation du marché du vendredi en le recentrant autour des Halles, des rues adjacentes et de la place de la République, afin d’en faire un véritable cœur battant de la ville dès le début du mandat », explique-t-il.

L’objectif est de redonner au marché son attractivité, en allant chercher de nouveaux producteurs et artisans, en structurant mieux l’espace et en en faisant à nouveau un rendez-vous populaire pour les Limouxins, les visiteurs et les commerçants.

Une liste mêlant « expérience et renouveau »

Pour porter ce projet, Maxime Bot s’appuie sur une liste de 35 femmes et hommes, « mêlant expérience et renouveau »: « C’est une liste dynamique, avec beaucoup de trentenaires », précise-t-il citant notamment Julien Rancoule, député de l’Aude, et Victor Chabert, conseiller presse de Marine Le Pen et Jordan Bardella.

De plus, c’est officiel Mathilde Clergues-Subiras, Brigitte Marquet, Roger Tisseyre et Danielle Luquet-Pagès, membres du parti Limoux Renouveau, de divers droite qui a été dans l’opposition à Limoux durant plus d’une dizaine d’années, rejoignent l’aventure aux côtés de Maxime Bot.

« Faire rayonner Limoux »

Parmi les autres candidats figurent : Nadine Devaud, ancienne contrôleuse principale des impôts, Delphine Autret-Dupont, infirmière, Philippe Ombrouck, professeur de mathématiques, Marielle Garcia, cheffe d’entreprise dans l’immobilier, André Laffont, ancien peintre, Jacques Clastres, ancien contrôleur principal des transports, Alexandre Candau, agent polyvalent et ancien policier, Véronique Fernandez, responsable adhérents en cave coopérative, Roger Tisseyre, ancien commerçant, Alona Poudrik, agent d’accueil administratif, Frédéric Fabbi, gérant d’une entreprise de carrosserie, Angélique Pruneville, conseillère en para-pharmacie, Stéphane Rodriguez, chef d’entreprise en location immobilière, Elodie Alignol, employée de commerce, Patrice Devaud, directeurs des eaux à la retraite, Valérie Lozinguez, ancienne agente d’accueil du CCAS Limoux, Geoffroy Lavau, ouvrier qualifié dans l’industrie.

Ou encore, Daniella Burriez, chauffeur routier, Michel Mandicourt, ancien cadre du secteur informatique, Véronique Granier, ancienne ouvrière en usine de chaussures, Louis-René Ausserre, professionnel de la sécurité privée, Christelle Hintzy, auxiliaire de vie des familles, Patrice Dudoux, ancien chauffeur de bus de tourisme, Sylvie Jeanmougin, chargée de clientèle en agence postale, Michel Kaspruk, ancien technicien de production industriel, Fabiola Gilles, étudiante en Banque et assurances, Louis Peralta, ancien cadre des services de la Ville de Limoux, Yvonne Rivals-Billard, retraitée, et Thierry Martinez, ancien agent d’entretien de vitrages.

L’objectif affiché est clair :« faire rayonner Limoux au-delà de ses frontières et replacer la ville au cœur de l’Occitanie, qui deviendra l’un des slogans de campagne. »

Le candidat met en avant des valeurs. « d’action au travers du conseil municipal »

 » Nous l’avons prouvée depuis six ans, notamment pour l’armement de la police municipale ou la mise en place de la mutuelle intercommunale. Il y a aussi l’honnêteté et la sincérité : nous n’avons jamais caché nos idées et nous ne mentirons pas aux Limouxins », conclut-il.

A LIRE AUSSI : Aude : effondrement de terrain près d’une habitation à Alzonne, deux personnes relogées.