Un week-end de fête s’annonce à Limoux avec le retour du Carnaval du Monde. Les samedi 21 et dimanche 22 février, huit groupes venus du monde entier seront présents et des centaines de danseurs et musiciens déambuleront dans le centre-ville.
Ce samedi 21 février, de 9 h 45 à 14 h 45, huit groupes internationaux seront présents au centre-ville de Limoux, avec près de 300 participants entre masques, danseurs et musiciens qui animeront les rues.
Parmi eux figurent Botafogo Samba, l’association Les Masqués Vénitiens de France, Exotica Danse (Afrique), le Ballet Ana Botella (Espagne), Grupo Samba Os Morenos (Portugal), Reino Congos (Panama), la Compagnie Carmen Romero (Espagne) et Odawa.
La journée se clôturera à 20 heures avec Percu’Sud, au son des percussions brésiliennes sous la direction de Jairo Rodrigues. La bande des Afogats assurera également ses sorties traditionnelles à 11 h 30, 17 h 30 et 22 heures.
Le carnaval se poursuivra le dimanche 22 février avec près de 350 carnavaliers limouxins, et 60 musiciens seront présents à la place de la République de 10 heures à midi puis de 14 h 45 à 20 heures.
A LIRE AUSSI : À Camurac, la seule station de ski de l’Aude propose plusieurs animations jusqu’au 8 mars.


