Ce jeudi 19 février, le département est placé en vigilance orange pour vents violents. La Ville de Carcassonne ferme ses parcs, jardins, et cimetières.
Ce jeudi 19 février, Météo-France a placé le département de l’Aude en vigilance orange pour vents violents depuis midi et jusqu’au vendredi 20 février à 3 heures. Les prévisions annoncent des rafales pouvant atteindre 110 km/h.
Plusieurs fermetures…
Par mesure de sécurité, la Ville de Carcassonne a décidé de fermer, dès ce jeudi midi et jusqu’au vendredi 20 février à 8 heures, l’ensemble des massifs forestiers, des parcs et jardins, ainsi que tous les cimetières. Le marché de plein air de la place Carnot et du boulevard Barbès a également été interrompu à partir de 12 heures. Les stades et infrastructures sportives extérieures sont fermés et les manifestations prévues en extérieur ont été annulées.
Les enseignants des écoles de la ville ont été invités à garder les enfants à l’intérieur pendant les récréations afin d’éviter tout risque au cours de la journée. Les entreprises disposant de chantiers en extérieur, notamment avec échafaudages ou grues, ont également été informées afin de prendre les précautions nécessaires.
La Ville a activé sa cellule de crise pour suivre l’évolution de la situation en temps réel. Des agents municipaux ainsi que des membres de la réserve communale de sécurité civile sont mobilisés et prêts à intervenir sur le terrain.
A LIRE AUSSI : À Camurac, la seule station de ski de l’Aude propose plusieurs animations jusqu’au 8 mars.


