Après plusieurs séries de vols à la roulotte signalées à Castelnaudary, Villepinte et Alzonne, les gendarmes de la brigade de Bram ont réussi à identifier un suspect. Il a été condamné à trois ans de prison.
Plusieurs séries de vols à la roulotte (NDLR, un vol commis dans un véhicule en stationnement après effraction pour dérober des objets laissés) ont été signalés dans les communes de Castelnaudary, Villepinte et Alzonne en fin janvier. Une vague de faits qui a rapidement mobilisé les gendarmes du secteur.
Condamné à trois ans de prison
Les investigations menées par la communauté de brigades de Bram ont permis d’identifier et localiser un individu déjà connu des services pour des faits similaires. Il a été interpellé le 28 janvier par le PSIG de Castelnaudary. Lors de la perquisition à son domicile, plusieurs objets appartenant aux victimes ont été retrouvés. Au total, près d’une quinzaine de faits lui sont reprochés. Ce dernier a été condamné à trois ans de prison.
La gendarmerie de l’Aude rappelle les réflexes permettent de diminuer les risques : verrouiller systématiquement les vitres et les portières, même pour une courte pause, aucun objet de valeur à vue, ni dans votre coffre, ni dans votre boîte à gants, ne pas stationner la voiture dans un endroit trop isolé et sans éclairage. En cas de vol, ne toucher à rien et composer le 17.
A LIRE AUSSI : Limoux : le carnaval du monde fait son grand retour ce week-end.


