Pyrénées-Orientales. Un TER déraille près de Prades, une coulée de boue en cause

24/07/2024 à 10:56 • Melvin Gardet

Un accident de train a eu lieu ce matin vers 06h30 sur la ligne Villefranche – Vernet-les-Bains – Perpignan. Le TER a déraillé à cause d’une coulée de boue. Quelques blessés légers.

Une coulée de boue et une chute de rochers à provoqué le déraillement d’un train dans la matinée dans les Pyrénées-Orientales sur la ligne Perpignan – Villefranche – Vernet-Les-Bains, précisément sur la commune d’Eus, à 5 kilomètres de Prades.

Il s’agit d’un TER qui transportait neuf personnes, dont cinq ont été légèrement blessées et trois ont été amenés à la clinique de Prades. Le conducteur du train fait parti des blessés. La circulation est évidemment interrompue sur cette ligne, jusqu’à nouvel ordre. Les deux voies sont concernées, et cela le temps que le train soit dégagé et que la justice mène son enquête. Des autocars de substitution ont été mis en place.

Les services de l’Etat, la gendarmerie et le SDIS des Pyrénées-Orientales sont sur place, soit d’importants moyens de secours. Près de 40 sapeurs-pompiers ont rapidement été dépêchés, tout comme les services techniques de la SNCF.

Nos confrères de l’Indépendant ont pu filmer le train accidenté.