Pyrénées Orientales. Un jeune conducteur victime d’un choc frontal contre un arbre


C’est un terrible accident de la route qui a mobilisé les pompiers la nuit dernière (du 12 au 13 août 2024). En effet, les secours de Canet et de Perpignan ont été dépêchés sur la commune de Canet en Roussillon, pour un violent accident de la circulation, aux alentours de 3 heures du matin. L’alerte a été donnée aux agents du CODIS par de nombreux appels de conducteurs témoins de la scène.
Crédit photos : Quentin ROMAGOSA

Un choc violent choc frontal

Un automobiliste roulant à grande vitesse, « a été victime d’un choc frontal », a précisé le SDIS 66 : « Les sapeurs-pompiers de Canet et de Perpignan Sud ont été mobilisés pour secourir un homme de 30 ans incarcéré dans son véhicule après un choc frontal contre un arbre avec une forte cinétique », a indiqué le SDIS 66.
Le SAMU 66 s’est rapidement rendu sur les lieux de l’accident pour médicaliser la victime avant qu’elle soit évacuée sur le centre hospitalier de Perpignan. La brigade de Gendarmerie de Canet a assuré la sécurité de l’intervention avant de procéder aux différentes constations de l’accident.
Par Stephanie Leborne, le 14/08/2024.