Ariège. Fêtes de Pamiers: La Petite Culotte, Les Gipsy Kings et Jean Baptiste Guégan en concert

21/08/2024 à 10:21 • Stephanie Leborne

L’équipe culturelle de la ville de Pamiers s’apprête à lancer le coup d’envoi de l’édition 2024 des fêtes de Pamiers, qui comptent cette année trois têtes d’affiches : La Petite Culotte, Les Gipsy Kings feat, et l’artiste Jean Baptiste Guégan avec son spectacle «Johnny, Vous et Moi ».

3 concerts en deux jours pour

« Les fêtes de Pamiers c’est un moment  fort  de l’année ou l’on peut se retrouver, faire la fête, explique Sébastien Gonzalez, le responsable des affaires culturelles de la ville, et le grand défi de ces concerts sur la place du Castella, c’est d’attirer un public le plus large possible, un public familial, parents, grands parents, petits enfants, qui pourront venir s’amuser et s’offrir une parenthèse, qui va faire du bien dans ce monde incertain et anxiogène ».

Et pour que toutes les populations puissent profiter de ces fêtes, la ville a décidé d’appliquer « un tarif levier », souligne Sébastien Gonzalez : »On sait que le prix moyen d’un concert en France c’est 43 euros, quand on vient en famille ça devient un budget dissuasif, l’idée c’est de faire quelque chose de populaire et de proposer des concerts à 20 euros le pack, donc trois concerts à 20 euros, c’est un prix imbattable, et pour les étudiants, les bénéficiaires des minima sociaux, nous avons fait un effort supplémentaire et le pack est à 14 euros ».

Au programme, au Castella : Vendredi 23 août : La petite culotte animera la 1ere partie, suivi à 21h des Gipsy Kings
Samedi 24 août : Jean-Baptiste Gégan à 21h30 « Johnny, vous et moi »

Un concert exceptionnel gratuit de Stone et Charden

En parallèle, le comité des fêtes proposera lui aussi des concerts sur la place de la République avec :

Vendredi 23 août : une soirée dj avec dj for events
Samedi 24 août:  un Orchestre musette André Alibert de 19h-20h, puis de 22h45-2h
Dimanche 25 août: de 11h30-12h45, un  concert de variétés avec l’orchestre « Retrospective » Hommage aux années 60, 70 et 80.
18h30-20h, puis de 22h à 2h Orchestre Tony Brams
Lundi 26 août: l’ orchestre de variétés ‘Octane’ 19h-20 h et de 21h30 22h30 : un concert exceptionnel de Stone et Charden (Baptiste) sera proposé gratuitement. A minuit, reprise du bal jusqu’à 2h.

Une fête foraine, aura lieu à compter de jeudi 22 aout à lundi 26.

A lire aussi : Ariège. Occitan: la langue des anciens précieusement conservée dans un nouveau recueil