Ariège. Une saison estivale « record » pour la station Ax Trois Domaines

19/09/2024 à 09:14 • Stephanie Leborne

La station Ax Trois domaines a su tirer son épingle du jeu cet été et affiche un chiffre d’affaires de +27,5%. Focus.

Après plus de deux mois de forte fréquentation, la station de ski Ax-Trois-Domaines a officiellement bouclé sa saison estivale 2024, le 1er septembre dernier. Une saison qui a rencontré un véritable boom touristique avec +10% de fréquentation, confie Jacques Murat, le directeur de la station : « Le bilan est très positif avec + 27,5% de chiffre d’affaires, c’est notre été record, marqué par une hausse de fréquentation, notamment en forfait piéton, c’est à dire des randonneurs mais aussi, des gens qui sont venus simplement pour flâner et se balader ».

Plus de 1200 descentes de dévalkart

Parmi les animations estivales ‘phares’ de la station, la petite dernière mise en place le 6 juillet dernier, « le dévalkart », a totalement explosé les compteurs : « Cette animation a été au delà de nos prévisions avec plus de 1200 personnes qui ont testé l’activité, donc pour une première année avec seulement 8 dévalkarts, c’est une belle performance ». Equipé de 3 ou 4 roues, simple, robuste et sans moteur, le dévalkart a durant tout l’été procuré des sensations de descente uniques, et a été plébiscité par les touristes : « Les retours ont été très très bons, c’est quand même 8km de pistes et plus de 30-35 minutes de descente pour une activité qui peut se faire en famille, ça a été un gros succès, et ça nous a permis de toucher une clientèle que nous n’aurions pas eu sans cette activité ».

Ouverture de la saison d’hiver le 6 décembre

A peine les VTT et dévalkart rangés, que déjà les chaussures de ski et les snowboards se préparent à attaquer la saison d’hiver, dont la date a été fixée au 6 décembre prochain, et doit se terminer (au plus tôt) le dimanche 30 mars 2025 : « Nous avons bien senti que l’été était terminé car les températures ont bien chuté, et nous avons eu un peu de neige le week-end dernier. Cette année la station fête ses 70 ans, il y aura une fête d’anniversaire et quelques surprises au rendez-vous ». Les ventes de forfaits saison sont d’ores et déja en ligne.

A lire aussi : Ariège. Rentrée préfectorale: le préfet de l’Ariège Simon Bertoux fait le point sur les gros dossiers