C’est une histoire qui aurait pu virer au drame sans l’intervention des secours. En effet, un individu a tenté de mettre fin à ses jours hier – mercredi 18 septembre – depuis le pont de Saint-Lizier en Ariège. La scène s’est déroulée en fin de journée aux alentours de 17h15 sous le regard des locaux et des secours venus en nombre pour tenter de porter secours cette personne, visiblement en grande détresse, et qui aurait clairement exprimée son souhait d’en finir.
L’homme maitrisé par les pompiers avant le drame
Rapidement dépêchés sur les lieux, une dizaine de pompiers ont finalement réussi à maitriser l’individu avant qu’il ne passe à l’acte : « Les pompiers l’ont rattrapé au dernier moment, nous avions d’ailleurs fait venir les sauveteurs aquatiques qui n’ont pas eu besoin d’intervenir », souligne le colonel Blanco, directeur du SDIS09.
L’individu n’ a pas été blessé et a rapidement été mis en sécurité par l’équipage du véhicule de secours et d’assistance aux victimes(VSAV), puis a été transportée via un véhicule médicalisé au Centre Hospitalier Ariège Couseran (CHAC).
(1)