Audrey Abadie-Amiel devient députée de la 2ᵉ circonscription de l’Ariège

Rédigé le 14/11/2025
Stephanie Leborne

Elle prend ses fonctions après la nomination de son prédécesseur comme ministre des Relations avec le Parlement, affirmant sa volonté de continuité et de proximité avec les habitants.

Femme de gauche, Audrey Abadie-Amiel, ancienne suppléante de Laurent Panifous, a officiellement pris ses fonctions de députée de la deuxième circonscription de l’Ariège, ce jeudi 13 novembre. Elle succède à Laurent Panifous, nommé ministre des Relations avec le Parlement dans le gouvernement Lecornu II le 12 octobre dernier.

« Défendre les valeurs et les projets qui nous unissent »

Dans un communiqué, la nouvelle élue a exprimé « un profond sentiment de responsabilité et de fierté » à l’occasion de sa prise de fonction. Elle a salué le parcours de Laurent Panifous.

« Dont j’ai eu l’honneur d’être à la fois la suppléante et la collaboratrice durant trois ans », ajoutant : « En travaillant à ses côtés, j’ai pu apprécier son engagement sans faille, son sérieux et son attachement à la voix des Ariégeoises et des Ariégeois. »

Audrey Abadie-Amiel a affirmé sa volonté de poursuivre le travail entrepris aux côtés de son prédécesseur, tout en assurant son soutien à Laurent Panifous dans ses nouvelles fonctions ministérielles.

« Je lui succède aujourd’hui à la fonction de député avec une volonté de continuité », a-t-elle précisé. Elle siègera au sein du groupe parlementaire LIOT, « afin de défendre les valeurs et les projets qui nous unissent, dans un contexte politique complexe ».

« travailler sur le terrain »

Femme de gauche, engagée et indépendante, la députée entend « défendre [ses] convictions avec force et indépendance », en plaçant la proximité avec les habitants au cœur de son mandat. « Ma priorité sera de travailler sur le terrain, aux côtés et à l’écoute des Ariégeoises et des Ariégeois, pour faire entendre leur voix et défendre leurs intérêts dans l’hémicycle », conclut-elle.

A lire aussi : VIDÉO. Les maires de l’Ariège mobilisés contre les coupes budgétaires annoncées par l’État.