Léa Chabrel, 24 ans, représentera fièrement l’Ariège ce samedi 6 décembre lors de l’élection de Miss France, retransmise en direct du Zénith d’Amiens. Originaire de Tarascon-sur-Ariège, l’ancienne championne de France de volley fait partie des 30 candidates en compétition.
Ostéopathe installée à son compte et joueuse au club de l’AS de L’Union près de Toulouse, Léa mène une préparation soutenue depuis plusieurs jours. Sur ses réseaux sociaux, elle raconte l’intensité de l’aventure :
« Les journées passent à une vitesse folle et les entraînements continuent ici à Amiens. On travaille sans relâche pour vous offrir un show incroyable. Chaque jour, je dépasse mes limites et j’apprends encore un peu plus à apprécier cette expérience unique. La fatigue est là, mais l’excitation prend toujours le dessus. Je suis tellement reconnaissante de vivre cette aventure hors du temps, entourée d’une équipe qui nous pousse vers l’excellence. »
Sportive polyvalente – elle pratique notamment le ski depuis l’enfance – Léa Chabrel a été élue Miss Ariège en avril avant d’obtenir le titre de Miss Midi-Pyrénées le 6 septembre à Villemur-sur-Tarn.
Un événement très attendu en Ariège
La soirée devrait attirer l’attention de nombreux Ariégeois, et plus particulièrement des habitants de Tarascon-sur-Ariège, fiers de voir l’une des leurs tenter de décrocher la couronne nationale.
L’élection sera diffusée en direct ce samedi soir en direct du Zénith d’Amiens.


