Aude : Suite aux mobilisations agricoles, la reprise du trafic revient progressivement

Rédigé le 18/12/2025
Mélanie Eve

Ce mercredi 17 décembre, des manifestations intersyndicales d’agriculteurs et d’éleveurs ont perturbé la circulation dans le département de l’Aude. La circulation sur l’A61 est revenue progressivement à la normale, mais d’importantes dégradations des infrastructures routières ont été constatées.

Suite aux manifestations agricoles du mercredi 17 décembre, la circulation dans le département de l’Aude revient progressivement à la normale ce jeudi 18 décembre.

« Ces actions ont entraîné d’importantes dégradations des infrastructures routières. », explique la préfecture de l’Aude dans un communiqué. Dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 décembre, les agriculteurs ont quittés les lieux. Un premier nettoyage des chaussées a été réalisé dans la nuit avec des « opérations de reconnaissance et de reconstruction des
chaussées ainsi que des barrières de protection doivent désormais être engagées afin de garantir la sécurité des usagers. », détaille la préfecture de l’Aude.

« Au regard de l’ampleur des dégradations constatées et des perturbations occasionnées pour les usagers, le Préfet condamne ces comportements. Il rappelle que les coûts engendrés par ces dégradations et sa remise en conformité devront
être portés par la Collectivité. »

A LIRE AUSSI : Plusieurs centaines d’agriculteurs manifestent à Carcassonne dans l’Aude.