Canicule : la Ville de Pamiers ouvre un espace climatisé et renforce son accompagnement des personnes vulnérables

Rédigé le 22/06/2026
Stephanie Leborne

Salle climatisée, permanence assurée chaque jour et suivi des personnes vulnérables : la Ville de Pamiers renforce son dispositif d’accompagnement pour aider les habitants à traverser cet épisode caniculaire.

Face aux fortes chaleurs qui devraient se maintenir tout au long de la semaine, la Ville de Pamiers annonce qu'elle renforce son dispositif de prévention et d’accompagnement.

 "Une salle climatisée, située au 1, porte de Nerviaux, est mise à disposition des habitants souhaitant bénéficier d’un lieu frais. Des boissons fraîches y sont également proposées.", indique la ville dans un communiqué.


Cet espace sera accessible tous les jours, de 14 heures à 18 heures, y compris durant le week-end. Une permanence y sera assurée avec la présence d’un élu et d’un agent en semaine, et de deux élus les samedi et dimanche.

Parallèlement, le Centre communal d’action sociale (CCAS) poursuit son action auprès des personnes les plus fragiles. Les personnes âgées isolées ou en situation de handicap peuvent se faire recenser afin de bénéficier d’un suivi adapté. 

Le service est ouvert de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h. Il est joignable par courriel à ccas@ville-pamiers.fr ou par téléphone au 05 61 60 95 51.